Ce stage, ils l’ont redouté, ont parfois dû se faire violence pour le rechercher. Maintenant qu’ils y sont, les étudiants de W se sentent plus inspirés et forts que jamais. C’est un moment important de leur scolarité : ce stage de fin d’année marque, pour la plupart d’entre eux, leurs premiers pas dans une structure professionnelle.
L’École W a vocation à former en trois ans des professionnels opérationnels. Les stages de fin d’année – de deux mois en première année, puis de trois mois en deuxième et troisième année – sont, à ce titre, décisifs. Ils constituent un levier majeur d’apprentissage qui permet de confronter les étudiants à plusieurs choses :
-
Faire le lien entre ce qu’ils ont appris à l’école et le monde de l’entreprise ;
-
Commencer à constituer le réseau professionnel grâce auquelsils pourront construire leur insertion future ;
-
Prendre conscience de leur savoir-faire et mettre ce savoir-faire en application ;
-
Prendre conscience que leur profil jeune, connecté et créatif est attendu par les entreprises.
Nous sommes très heureux de constater que nos étudiants se retrouvent aujourd’hui dans des stages, des entreprises et des fonctions d’une grande variété. C’est ce que nous avons voulu matérialiser avec une série de vidéos que nous avons diffusée sur nos réseaux sociaux depuis lundi et que nous vous proposons ci-dessous.
En écoutant quatre de nos étudiants parler de leur stage, vous pourrez y découvrir le large éventail de métiers auxquels prépare l’école. Ils évoluent dans des univers différents : ici la production de contenus en ligne, le journalisme et le planning stratégique. La taille des structures qui les accueillent varie aussi de la start-up en phase de lancement à la grande entreprise.
Lola Loubet, community manager et rédactrice chez Portemire,
agence de production vidéo
Adèle Bernard, assistante de production artistique chez Webedia,
éditeur de médias et divertissement
Fabien Marchesini, journaliste chez Explicite,
média d’information sur plate-formes sociales
Nina Lodini, chef de projet chez Atelier et Office de création,
agence de planning stratégique
Martin Girard, assistant de communication chez Fabernovel Innovate,
agence de conseil sur le numérique